Les « deals » en droit des affaires, c’est son dada !
Acquisitions, cessions, levées de fonds, restructuration…
Ariane traite au quotidien d’opérations de haut de bilan. Mais aussi de problématiques d’association ou de désassociation pour lesquelles elle a développé une « méthode Spark » à base de coaching et de médiation.
Parce qu’elle est d’abord et avant tout entrepreneur, « Bâtir » est son verbe préféré : des cahiers des charges, des solutions, des outils appropriés à la gestion des risques de ses clients ou encore un cabinet, une équipe et des projets en tous genres : tout se bâtit selon elle ! Titulaire d’un Bachelor of Laws du KING’S COLLEGE de Londres, elle intervient auprès d’une clientèle internationale. Notamment dans la négociation et la rédaction en anglais de contrats commerciaux internationaux (services, distribution, licences, coopération, joint-venture, partenariats). Ariane anime en outre fréquemment des table-rondes ou petits déjeuners sur les thèmes de la reprise d’entreprise liés au monde de la reprise et de la cession d’entreprise.
Elle est membre du réseau APM dans le cadre duquel elle a présidé un club de dirigeants d’entreprises. Et elle est fortement impliquée dans de nombreux réseaux dans le monde du Private Equity. Ariane est aussi membre de TRANSEO, European Association for SME Transfer et du Cédants et Repreneurs d’Affaires (CRA) qui facilite la transmission des TPE/PME.
Elle a toujours a cœur ce souci d’être toujours plus près de ses clients entrepreneurs.